You are currently viewing Webert, fondateur de Weddingplan développe ton activité mariage

Webert, fondateur de Weddingplan développe ton activité mariage

"J’adore répondre à des problématiques. Toutes les fonctionnalités développées sont des demandes qui visent à faire gagner du temps aux pros du mariage."

Gagner du temps : voilà une promesse intéressante quand on est pros du mariage ! Avec la saison et ses journées à rallonge mais aussi pour gérer plusieurs projets en même temps.

 

Que tu travailles seul ou un équipe, un outil d’automatisation, de rappels et de support de partage avec tes mariés est un indispensable. C’est la mission de Webert, fondateur de Weddingplan, aujourd’hui leader en France du logiciel pour les pros du mariage. 

 

Tu ne le connais pas encore ? Fais connaissance dans l’article du jour ! 

Peux-tu te présenter et présenter ton activité ?  ​

Je suis Webert, je travaille dans le mariage depuis presque 10 ans et je propose un logiciel, à l’origine pour les Wedding Planner et aujourd’hui pour (presque) tous les prestataires du mariage.

Comment t’es venue l’idée de développer cette activité liée aux pros du mariage ?  ​

L’idée est venue de mon expérience de mariage. Nous nous sommes mariés en 2015 et nous avons fait appel à une WP pour nous aider à organiser notre mariage. Pendant les préparatifs, j’ai remarqué qu’elle nous envoyait toutes les infos par email (tableaux excel, proposition de prestataires..) et je lui ai demandé si il n’existait pas un outil pour que cela soit plus simple pour elle et pour nous de retrouver toutes les infos. Elle m’a répondu que non. 

Je suis développeur de métier et je me suis mis à développer une interface pour mon propre mariage avec un outil de gestion des invités, la conception d”un site dédié à l’événement, faire mon plan de table. 

J’ai aussi créé une interface pour la wedding planner pour qu’elle puisse me partager le budget, les informations sur les prestataires, faire le programme du jour J. 

Comme cela a bien fonctionné pour notre mariage, j’ai lancé l’activité par la suite. 

Aujourd’hui, Wedding Plan est un outil de gestion qui permet de gérer un mariage du 1er contact client jusqu’à l’événement. Tu peux donc gérer tes devis, faire signer tes contrats par voie électronique, gérer tes événements.. De nombreuses possibilités d’automatisations existent. L’objectif étant de gagner du temps. 

Par exemple, lorsque les prestataires sont en pleine saison, ils peuvent mettre en place des messages automatiques où le prospect peut interagir sur l’interface avant la vente et aussi pendant les préparatifs. 

Aujourd’hui, nous avons ouvert les fonctionnalités à d’autres métiers : fleuristes, officiants de cérémonie, loueurs de matériel, wedding designer… 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton activité développeur de logiciel pour les pros du mariage ? ​

Je suis un passionné de développement donc j’adore mettre en place des fonctionnalités pour les clients. Toutes ces fonctionnalités sont des demandes clients à 100%. 

J’adore répondre à des problématiques. 

 

Par exemple, une wedding planner qui a besoin de se baser sur l’heure du coucher de soleil sur son programme. Au lieu de chercher sur Google et de copier l’information dans l’interface, j’ai réussi à trouver l’information et à la remonter automatiquement sur l’interface. 

 

Ou encore notifier les prestataires d’une preuve de paiement etc.

 

Ma satisfaction est de faire gagner du temps aux prestataires. 

On partage la meme satisfaction comme tu peux le voir dans cet article sur pourquoi je suis devenue Bras droit virtuel pour les pros du mariage 

Nous finalisons la version du logiciel pour les DJ et travaillons sur l’interface pour les maquilleurs, les salles de réception, les traiteurs et aussi les photographes. 

En sachant que l’objectif à terme est d’avoir une plateforme où tous les prestataires peuvent communiquer entre eux. 

 

Par exemple, la wedding planner pourra trouver un lieu qui est référencé dans Wedding plan et pourra le contacter.

Si tu devais donner un conseil pour réussir dans le mariage, quel serait-il ?

 

 

J’utilise Konto, une banque en ligne pour les pros qui est très efficace (rien à voir avec les banques traditionnelles) et rapide. 

 

J’apprécie particulièrement la fonctionnalité qui permet que quand je reçois une facture par email d’outil outil que j’ai sur internet, je transfert à Konto, et le logiciel associe automatiquement le document à la ligne de mon compte bancaire. 

 

Pour ceux qui n’ont pas de comptable, c’est le top ! 

 

N’hésite pas à étudier le marché, ce que tu veux faire. 

 

Se former aussi, déjà sur la partie métier / terrain, mais aussi sur la gestion d’un business (partie commerciale, communication, marketing etc). 

Tu l’auras compris, Weddingplan est le logiciel indispensable pour les pros du mariage pour chaque étape de leur activité : 

– Gestion des demandes et des mariés 

– Suivi budgétaire et de règlements 

-Suivi de planning et relances 

-Gestion logistique (plans, installations..) 


Pour suivre les actualités de Wedding plan, tu peux te rendre sur : 

Instagram 

ou 

Leur site internet 

T’es encore là ! Profite de 20% de réduction pendant tes 6 premiers mois d’abonnement avec le code GROWUP 

 

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire