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Communiquer sur un salon du mariage avec Le Wedding Market

"Pour réussir dans ce secteur d’activité, il ne faut pas brûler les étapes, rester humble et être honnête ! "

Comment communiquer sur un salon du mariage ? 

Malgré une mutation des salons traditionnels vers des événements plus intimistes, et la crise covid, les festivals mariage restent présents en France. 

 

Participer à un salon du mariage fait partie d’une stratégie commerciale que tu peux adopter en tant que prestataire de mariage. Quels sont les bénéfices pour ton activité ? 

 

J’ai rencontré Fanny, wedding planner et organisatrice du Wedding Market, festival de mariage à Montpellier, Nimes et Annecy. 

Peux-tu te présenter ? Depuis combien de temps es-tu dans le milieu du mariage ? Quel(s) actions proposes-tu pour les pros du mariage ?

Je m’appelle Fanny Widula, je suis wedding planner et organisatrice des festivals Wedding Market depuis 2017.

 

J’ai la chance de travailler avec les particuliers pour l’organisation de leur mariage, je les accompagne de À à Z dans leur beau projet et m’implique le plus consciencieusement possible de façon  faire de leur journée de mariage la plus belle. 

 

D’autre part je collabore très étroitement avec beaucoup de professionnels du mariage qui participent aux éditions du Wedding Market. Cette casquette  demande beaucoup de temps de façon à créer d’année après années des événements de plus en plus attractifs. 

Notre équipe est présente sur les villes de Montpellier, de Nîmes et d’Annecy.

Comment l'idée t'es venue de lancer ce service pour les pros du mariage ? A quelle(s) problématique(s) réponds-tu ?

J’ai toujours travaillé dans l’événementiel, j’avais une agence qui était spécialisée dans l’accueil d’événements, et en parallèle j’ai lancé mon statut d’Event planner. 

Suite à de nombreux projets, multiples demandes de futurs mariés et l’idée d’un festival du mariage, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur ce secteur d’activité qu’est le mariage pour créer On dirait le sud Évents.

 

La route a été longue et sinueuse et mon évolution n’a pas été des plus rapides, mais j’ai pris le temps de me concentrer sur mes projets et mes clients pour développer au mieux mon entreprise et lui donner l’image que je souhaitais pour elle.

 

La route est encore longue et j’évolue, toujours et encore, sans brûler les étapes et en restant fidèle à mes valeurs.

Qu'est-ce qui te fait le plus kiffer dans ton activité ? La partie que tu préfères ?

J’aime échanger, travailler main dans la main avec mes clients. 

J’adore créer, organiser, me dépasser. Chaque événement est pour moi un challenge dans lequel je m’investis corps et âme, c’est dans ma nature.

 

Me dépasser pour mes clients est un objectif professionnel et personnel qui me pousse à aller toujours plus loin.  Et voir le bonheur dans leurs yeux après des mois de travail, leurs mots, leur bienveillance, c’est ça qui me donne la passion de mon métier. 

Quelles sont les nouveautés qui vont bientôt voir le jour ? Ou les projets que tu aimerais réaliser cette année ?

Beaucoup de projets en cours et à la tête, toujours en fait !

 

Le développement de l’agence On dirait le sud Évents, de nouvelles villes et dates pour les festivals du Wedding Market, de nouveaux événements autour du mariage, mais pas que… A suivre ! 

Quel outil / conseil est indispensable dans la gestion de ton business au quotidien ? Quel(s) conseil(s) / outil(s) donnerais-tu à un pro du mariage qui souhaite développer son business ?

Il n’y a pas de secret, pour se développer, il faut travailler! Beaucoup de travail, beaucoup de temps et d’investissement. Il ne faut pas lâcher ses rêves et ses envies, il faut se donner les moyens et croire en soi! 

Aussi je dirai qu’il ne faut pas brûler les étapes, rester humble et être honnête, c’est très important dans ce secteur d’activité.

Un dernier mot sur le Wedding Market ?

Le gros point positif du Wedding Market c’est le réseau !
 
L’équipe organisatrice du festival est une équipe de professionnels du mariage et non pas une agence classique d’organisation de salons et d’événements. Nous maîtrisons à la perfection notre secteur d’activité et recommandons vivement nos exposants à nos clients.
 
Enfin, je sollicite beaucoup mes exposants pour qu’ils interviennent sur les mariages de mes clients.
Tu l’auras compris, participer à un salon du mariage comme le Wedding Market peut t’apporter : 
– de la visibilité pour ton activité de pro du mariage 
– un réseau et des recommandations 
 

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