Réseauter et apprendre avec le Wedding Club Business

Gagner en notoriété, créer des contacts, continuer à te former tout au long de ta vie pro.. Si ce sont des actions qui te parlent, tu pourras retrouver tout cela au sein du Wedding Club Business. 

Né en 2020, le club spécialisé pour les prestataires de mariages compte aujourd’hui une quinzaine de club en région avec des événements mensuels pour apprendre, se rencontrer et avoir de la visibilité. 

J’ai rencontré Emeline, photographe et référente du club de Montpellier pour te parler des opportunités de ce réseau pour ton activité. 

“Ton réseau et ta soif d’apprendre t'aideront à croire en toi et en ton travail ! ”

Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Où es-tu situé(e) ?


Depuis combien de temps es-tu dans le milieu du mariage ?

Quel(s) services proposes-tu pour les pros du mariage

Je suis Emeline, photographe basée à Sète dans l’Hérault. j’ai créé mon activité en 2020 avec mon mari Clément et nous réalisons des mariages, et séances photos de famille. Depuis peu, nous avons ouvert notre studio photo où nous proposons aussi des séances en intérieur, des portraits et des photos d’identité.

Nous nous déplaçons aussi dans les entreprises pour des galeries professionnelles. Depuis avril 2023, je suis référente du Wedding Club Business de l’Hérault. 

Comment l'idée t'es venue de lancer ce service pour les pros du mariage ?

Le club a été créé en 2019 par Crystelle Sabah, de Petite Marquise. Elle voulait rassembler des prestataires de tous niveaux pour s’épauler, se recommander et se former.

La plupart des pros du mariage souffrent de solitude et de manque d’opportunités d’échanger. Il est aussi parfois difficile de rester motivé. L’idée était de pouvoir avoir un endroit où se rencontrer, partager ses expériences, poser des questions, tout en faisant des rencontres enrichissantes dans notre domaine. 

Aujourd’hui, le Wedding Club fonctionne sur le principe d’abonnement mensuel sans engagement. On y trouve une masterclasse nationale 1 fois par mois (tu peux retrouver la mienne animée sur le thème “Déléguer pour faire grandir ton wedding business” NDLR)

Il y aussi des événements en visio, de type conférence, et en présentiel (ateliers, shooting, afterworks…

Le club offre aussi à ses membres beaucoup de visibilité avec des publications régulières de leur travail et actualités sur Instagram, pour les aider à se faire connaître

du réseau et des futurs mariés. Nous proposons aussi de réaliser pour eux des photos corporate et travaillons autour de projets de groupe à thème pour mettre en valeur leur créativité. 

Qu'est-ce qui te fait le plus kiffer dans ton activité ? La partie que tu préfères ?

Ce que je préfères le plus, c’est créer des relations avec les gens. Autant dans mon métier de photographes où j’ai l’occasion de suivre des familles sur plusieurs séances, qu’à travers du Wedding Club. 

J’adore pouvoir échanger avec des prestataires, remotiver les abonnés. Le club est un endroit hyper bienveillant et je m’efforce de le conserver. 

Quelles sont les nouveautés qui vont bientôt voir le jour ?
Ou les projets que tu aimerais réaliser cette année ?

Nous préparons un atelier sur la confiance en soi et en son travail. 

Au national, un projet de workshop sur plusieurs jours est en cours de préparation : l’occasion de créer un réseau au delà des régions tout en ayant des contenus de valeurs et des moments de convivialité

Sur Montpellier, nous prévoyons un prochain afterwork en janvier et en avril, ainsi qu’un gros shooting d’inspiration pour mettre en avant nos membres. 

D’ailleurs, les frais d’adhésion et un 2 mois d’abonnement sont offerts sur le club de Montpellier jusqu’au à la fin de l’année, c’est l’occasion de nous rejoindre 🙂

Quel outil / conseil est indispensable dans la gestion de ton business au quotidien ?  

Quel(s) conseil(s) / outil(s) donnerais-tu à un pro du mariage qui souhaite développer son business ?

Je pense qu’aujourd’hui, avoir un Instagram ou un site internet est indispensable pour se rendre visible et échanger avec les futurs mariés. 

Si tu n’en sort pas seul(e) : délégues ! Il y a aujourd’hui des solutions pour t’aider (comme par exemple les services d’Amélie, assistante virtuelle pour les pros du mariages, NDLR) 

Quoiqu’il en soit, ne reste pas seul(e)! Tu as plein d’endroits aujourd’hui pour réseauter et apprendre !

Mon conseil : ne baisse pas les bras et crois en ton travail ! 

Tu l’auras compris, rejoindre le Wedding Club Business t’aidera à : 

gagner en visibilité en ligne auprès des futurs mariés 

rencontrer des prestataires de ta région 

te former et apprendre auprès d’experts reconnus dans leur domaine 

Convaincu(e) ? Rejoins le Wedding Club Business de ta région 

Instagram @lwcbusiness 

Le site internet 

Laisser un commentaire