Gagner du temps dans ton quotidien avec une Assistante Virtuelle

En tant que pro du mariage, il peut être difficile d’embaucher des collaborateurs pour gérer ses multiples casquettes.

Le métier d’Assistante Virtuelle est apparu depuis quelques années et on découvre que chaque profil a ses compétences : gestion administrative, gestion digitale, compta etc.

J’ai rencontré Amélie, assistante virtuelle pour les pros du mariage spécialisée dans la gestion administrative et la stratégie digitale.

Elle va te parler du pouvoir de Pinterest pour ton activité et comment passer à l’action quand tu te lances.

 
 

“Passe à l'action, trouve des clients et vois le reste après ! Tu n’as pas besoin de beaucoup d’outils pour te lancer”

Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Où es-tu situé(e) ?


Depuis combien de temps es-tu dans le milieu du mariage ?

Quel(s) services proposes-tu pour les pros du mariage

Hello, moi c’est Amélie ! Je suis assistante virtuelle pour les pros du mariage. J’ai 40 ans enfin presque 41… mariée et 3 enfants et je suis une Alsacienne exilée près de Hyères Les Palmiers et Toulon.

J’ai démarré début 2023, au départ j’étais vraiment partie pour faire uniquement la partie administrative des prestataires de mariage débordés. Et finalement mon parcours personnel et mes diverses formations, notamment en marketing digital m’ont poussé à développer mes offres notamment en me spécialisant sur les mises en place de compte Pinterest, et l’accompagnement à l’écriture d’articles de blog.

Comment l'idée t'es venue de lancer ce service pour les pros du mariage ?

L’idée m’est venue en accompagnant une amie pâtissière qui se lançait. On a fait notre CAP de pâtisserie ensemble, et elle a lancé son activité de pâtisserie événementielle, et à force de lui donner des tips, elle m’a fait la réflexion « tu sais que tu pourrais en faire ton métier ? »

Voilà comment l’idée a germé dans ma tête. 

A quelle(s) problématique(s) réponds-tu ?

Du coup ma première intention était vraiment le soutien administratif, mais je me suis rapidement rendue compte que les solopreneurs ou TPE avaient besoin de conseils également dans leur communication et stratégie digitale.

Qu'est-ce qui te fait le plus kiffer dans ton activité ?
La partie que tu préfères ?

J’adore faire de la veille stratégique. Donc insta, Pinterest, chercher les tendances émergentes.

L’autre passion un peu bizarre c’est travailler les mots clés.. c’est le cœur d’un compte Pinterest.  Et surtout partager. Quand je vois une idée, les connexions se font pour tel ou tel client et j’ai toujours un enthousiasme fort à partager une nouvelle idée !

Quelles sont les nouveautés qui vont bientôt voir le jour ?
Ou les projets que tu aimerais réaliser cette année ?

La sortie de mon freebie et de mon site internet. Et dans un futur proche un accompagnement/formation à Pinterest, pour mes clientes qui veulent ensuite se débrouiller seules avec la gestion mensuelle de leur compte Pinterest.

Quel outil / conseil est indispensable dans la gestion de ton business au quotidien ?
Quel(s) conseil(s) / outil(s) donnerais-tu à un pro du mariage qui souhaite développer son business ?

Mon cerveau, un cahier, un bic 4 couleurs..

Keep It Simple !

Un conseil : Passe à l’action, trouve des clients et vois le reste après. Pas besoin d’avoir un site, un logo, des cartes de visites quand tu te lances. Investis plutôt sur toi avec un coaching business ou une formation qualifiante !

Tu l’auras compris, une assistante virtuelle spécialisée dans le mariage pourra t’aider à : 

👉 Gagner du temps dans tes taches au quotidien

👉 Développer ta visibilité en ligne 

👉 Avoir un back office à jour 

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