Créer ton réseau mariage en Occitanie avec Wedding Presta Time !

" Un conseil aussi que je donnerais, c'est de ne pas avoir peur de la concurrence, avoir confiance en son projet. Chaque personne est différente, chaque personne a son produit/service qui ne sera pas exactement le même que le vôtre. Et puis quand vous vendez une prestation, c'est surtout vous que vous vendez, votre personnalité. On ne peut pas correspondre à tous les clients et tous les clients ne vous correspondront pas. Soyez vous-même et croyez en vous ! "

Tu es un professionnel du mariage en Occitanie à la recherche de nouvelles opportunités pour développer ton réseau ? Ne cherche plus ! Découvre comment Wedding Presta Time, une association fondée par Delphine Goudy, wedding planner et officiante chevronnée, et Jérôme Tomasi, aka “Misterwed” créateur d’activités ludiques, révolutionne la scène des prestataires de mariage dans la région.

Plonge dans un univers de rencontres, de partage de compétences et d’entraide au sein d’une communauté engagée. Prépare-toi à élargir ton réseau professionnel et à booster ton activité dans le secteur du mariage en Occitanie grâce à Wedding Presta Time !

Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous ? Où êtes-vous situés ? Depuis combien de temps êtes-vous dans le milieu du mariage ? Quel(s) services proposez-vous pour les pros du mariage ?

Delphine : Je m’appelle Delphine Goudy. Je suis wedding planner et officiante en région toulousaine depuis 2016. J’attache beaucoup d’importance au lien humain, et j’aime travailler avec des personnes de confiance. C’est dans cette optique-là que j’ai créé avec Jérôme l‘association de prestataires de mariages Wedding Presta Time, qui permet aux professionnels du mariage en Occitanie, de se rencontrer pour mieux se connaître, de se former pour faire progresser leurs entreprises, et de créer de nouveaux projets ensemble.

Jérôme : Je suis Jérôme Tomasi. J’ai 39 ans, je suis gémeaux et j’adore les crêpes. Je crée et anime des activités d’escape game, jeux de piste ou enquêtes sur des événements. L’agence, créée en 2017, est basée à Toulouse mais je me déplace dans toute l’Occitanie, voire plus si besoin.

Aujourd’hui, dans le milieu du mariage, l’échange entre prestataires est très important. On n’a pas le temps de se parler en prestation, la priorité est au mariage. Alors après discussion avec Delphine lors d’un salon que l’on a fait ensemble, on a exprimé tous les deux le besoin de se retrouver, d’échanger et rencontrer de nouvelles personnes.

 

Comment l'idée est venue de lancer ce service pour les pros du mariage ? A quelle(s) problématique(s) répondez-vous ?

Delphine : « L’idée de lancer ce service pour les pros du mariage nous est venue après avoir constaté, suite à la pandémie de Covid, qu’il n’y avait plus de réunions de prestataires de mariage à Toulouse. Nous avons alors voulu relancer ces rencontres, mais nous savions qu’un format basé uniquement sur des échanges informels n’était pas suffisant sur le long terme. Après avoir consulté d’autres prestataires de mariage, nous avons mis en place une formule mensuelle, comprenant des moments d’accueil, de présentation, de formation et d’échange autour d’un déjeuner. Nous avons également adapté nos réunions en fonction des saisons, avec des événements plus festifs en juin et décembre.

Notre objectif avec Wedding Presta Time est de répondre à plusieurs problématiques : la solitude de l’entrepreneur, le besoin de formation et la nécessité de créer des liens entre prestataires pour favoriser une collaboration harmonieuse. »

Jérôme :  » Nous souhaitions tous les deux combler le manque de rencontres et d’échanges authentiques entre prestataires de mariage. En entrant dans ce milieu, j’ai été frappé par la superficialité et la compétition entre prestataires, alors même que nous contribuons tous à rendre les mariages plus joyeux et mémorables. Wedding Presta Time est notre moyen de rétablir l**’humanité au cœur de nos métiers**, en favorisant les échanges et l’entraide entre professionnels du mariage. »

Qu'est-ce qui vous fait le plus kiffer dans votre activité ? La partie que vous préfèrez ?

Delphine : Pour moi, ce qui rend ce métier si spécial, c’est la rencontre avec de nouvelles personnes. J’adore apprendre à connaître mes mariés, découvrir leurs histoires, leurs cultures et la signification qu’ils accordent à leur mariage. En tant que wedding planner, ce que j’apprécie le plus, c’est la coordination. Offrir à mes mariés, à leurs invités et à leurs prestataires la meilleure expérience qui soit est ma priorité. En tant qu’officiante, j’ai le privilège d’offrir à mes mariés un moment de partage exceptionnel, où des mots sincères et profonds sont échangés.

Quelles sont les nouveautés qui vont bientôt voir le jour ? Ou les projets que vous aimeriez réaliser cette année ?

Cette année, Wedding Presta Time regorge de projets excitants à développer. Parmi ceux-ci, nous envisageons de créer de nouveaux événements exclusivement réservés à nos adhérents. Ces rencontres seront l’occasion parfaite pour renforcer nos liens et mieux nous connaître. Nous avons en tête une sorte de teambuilding, mais avec une touche encore plus spéciale !

De plus, suite à notre assemblée générale, nous réfléchissons sérieusement à lancer un podcast destiné aux futurs mariés. Avec une communauté de plus de 70 membres, nous avons tant à partager et à dire !

Nous aspirons également à devenir un moteur pour le secteur du mariage. Le succès inattendu de notre association nous pousse à viser encore plus haut. Nous envisageons la création de partenariats et l’organisation d’événements spéciaux pour les futurs mariés, voire plus encore ! Cependant, nous préférons avancer à notre rythme. Bien que notre association n’ait qu’un an, nous sommes pleins d’ambitions pour l’avenir.

Quel outil / conseil est indispensable dans la gestion de votre business au quotidien ?  Quel(s) conseil(s) / outil(s) donneriez-vous à un pro du mariage qui souhaite développer son business ?

Delphine : De rencontrer d’autres prestataires de mariage, mais aussi d’avoir sa vie perso, ses amis, sa famille. On passe beaucoup de temps seuls à travailler sur nos business, et ça fait du bien d’échanger avec d’autres qui comprennent nos problématiques. Et c’est important aussi de ne pas vivre que pour travailler. On est souvent à fond pour nos mariés, mais faire des pauses, prendre du temps pour soi permet de tenir sur le long terme. Ces différents temps sont essentiels, et ils sont à prévoir dans nos agendas!

Jérôme : C’est vrai que la solitude de l’entrepreneur n’est pas à prendre à la légère. Nous avons créé un réseau de prestataires de mariage mais il n’y a pas que ça ! Il existe beaucoup de réseaux à Toulouse qui permettent de rencontrer des personnes intéressantes, qui peuvent beaucoup vous apporter tant sur le plan professionnel que personnel.

Si tu veux te former, rencontrer d’autres professionnels ou encore venir te détendre entre tes deux saisons, je t’invite à rejoindre l’association Wedding Presta Time en cliquant sur le lien juste là !

Laisser un commentaire