Mariez-Vous ! : L’application pour une organisation de mariage facile et responsable

C’est en 2020  avec mon mari Julien,  que nous avons lancé MARIEZ-VOUS ! Nous offrons une marketplace pour des articles de mariage de seconde main et un annuaire de prestataires dédiés. 

Notre service aux professionnels inclut un référencement dans l’annuaire, de la visibilité, ainsi que des formations et opportunités de réseautage.

"Accrochez-vous et persévérez ! La réussite ne vient clairement pas toute seule mais à partir du moment où on se donne les moyens ça marche !"

Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous ? Où êtes-vous situé(e) ? Depuis combien de temps êtes-vous dans le milieu du mariage ? Quel(s) services proposez- vous pour les pros du mariage ?

Je suis Céline ETTAQY, co-fondatrice de l’application Mariez-Vous !, conçue pour faciliter l’organisation de mariages responsables. 

Notre parcours a débuté en Île-de-France suite à notre propre mariage en 2018, une période également marquée par ma bataille contre une rechute de mon cancer de la thyroïde. 

Je décide de ne pas repartir sur un protocole de chimiothérapie, et avec mon mari on part en janvier 2019, 3 mois avec nos sacs à dos à voyager, pour se reposer et aussi  tester notre compatibilité en tant que ‘’collègue’’ dans le business ! 

Notre application gratuite (déjà plus de 85 000 téléchargements) propose aux futur.es marié.es, un concept unique en France, regroupant une marketplace achat/revente 100% dédiée à la seconde main mariage (comme un vinted du mariage ou un bon coin des mariés) avec un annuaire qualitatif de prestataires engagés et sélectionnés par nos soins.

Comment l'idée vous est venu de lancer ce service pour les pros du mariage ? A quelle(s) problématique(s) répondez-vous ?

L’idée de Mariez-Vous ! est née de notre propre expérience de mariage. En organisant notre mariage, je me suis heurté à des difficultés, notamment pour trouver des prestataires et des articles de mariage écologiques. 

Notre service offre donc un annuaire de prestataires sélectionnés avec soin et une marketplace dédiée aux articles de seconde main pour le mariage. 

Je privilégie la qualité sur la quantité des prestataires, et notre marketplace propose une large gamme d’articles pour le mariage, encourageant une approche éco-responsable.

Qu'est-ce qui vous fait le plus kiffer dans votre activité ? La partie que vous préférez ?

Avec Julien, nous avons naturellement réparti les rôles dans Mariez-Vous ! en fonction de nos expériences. Avant d’entrer dans le monde du mariage en 2018, j’étais agent immobilier et Julien avait travaillé comme comptable et courtier en prêts immobiliers. 

Aujourd’hui, je suis directrice commerciale et marketing, gérant la communication et l’image de marque avec mon équipe de cinq personnes. 

Mes journées sont principalement consacrées aux relations avec nos prestataires de mariage, notamment à travers des rendez-vous de découverte. 

J’apprécie particulièrement ces échanges humains et le partage d’expériences et de conseils avec eux. Mariez-Vous ! n’est pas une multinationale, nous sommes une petite start-up française et familiale, nous partageons les mêmes difficultés que nos clients prestataires ceci nous rapproche beaucoup

Quelles sont les nouveautés qui vont bientôt voir le jour ? Ou les projets que vous aimeriez réaliser cette année ?

Chez Mariez-Vous !, Julien et moi avons constamment de nouvelles idées.

À l’avenir, nous prévoyons d’ajouter des fonctionnalités innovantes à notre application, comme des outils de planification de mariage interactifs et personnalisés.

Une grande nouveauté, le paiement et la livraison directement via l’application, sera lancée en 2024.

Pour les professionnels du mariage, après avoir constaté les défis de l’entrepreneuriat, nous lançons la MV ! Académie. Elle offrira des formations en présentiel et en ligne, couvrant divers aspects de la gestion d’entreprise dans le secteur du mariage, ainsi que des opportunités de réseautage pour renforcer les liens entre prestataires.

Quel outil / conseil est indispensable dans la gestion de votre business au quotidien ?  Quel(s) conseil(s) / outil(s) donneriez-vous à un pro du mariage qui souhaite développer son business ?

Pour ceux qui hésitent à se lancer dans un projet, mon conseil est de foncer et de vivre leurs rêves. Il est important de persévérer et de se donner les moyens pour réussir.

La patience est clé, car les résultats peuvent parfois se manifester longtemps après les premières actions. La gestion efficace du temps et l’automatisation sont essentielles pour se structurer.

Enfin, il est crucial d’être authentique et de se distinguer par son histoire unique. Mes outils indispensables incluent Trello, Instagram, Calendly, Canva et Brevo.

Tu es un professionnel du mariage cherchant à développer ton activité ? Rejoins dès maintenant la communauté Mariez-Vous ! Accède à des formations, des outils innovants et un réseau étendu pour booster ton entreprise. Inscris-toi aujourd’hui et transforme ta passion en succès !

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